DÉLÉGATION FRANÇAISE AU SEIN DU GROUPE ADLE
Jean Arthuis
Jean
ARTHUIS
Jean-Marie Cavada
Jean-Marie
CAVADA
Thierry Cornillet
Thierry
CORNILLET
Nathalie Griesbeck
Nathalie
GRIESBECK
Patricia Lalonde
Patricia
LALONDE
Dominique Riquet
Dominique
RIQUET
Robert Rochefort
Robert
ROCHEFORT

Retour sur la session plénière de rentrée septembre 2017


14/09/2017
Logo de l'ADLE


Du lundi 11 au jeudi 14 septembre 2017, les députés européens étaient réunis en session plénière dans l’hémicycle de Strasbourg pour débattre, amender et voter.


 Les élus français du groupe Alliance des Démocrates et des Libéraux pour l’Europe (ADLE) se félicitent de l’adoption du rapport relatif à la proposition de directive européenne sur l’accessibilité qui contribuera à faciliter le quotidien des personnes handicapées à travers l’Union européenne.


La délégation se réjouit également du soutien apporté à l’initiative #WIFI4UE. Elle doit permettre un investissement européen de 120 millions d’euros pour le développement de l’internet sans fil gratuit et sécurisé dans près de 8000 lieux publics.


Les députés européens ont également approuvé la mobilisation de 500 millions d’euros au titre de l’initiative pour l’emploi des jeunes.


En adoptant le rapport visant à assurer la compensation des émissions de CO2 liées à l’agriculture et à la foresterie, le Parlement continue son action vers la réalisation des objectifs à long terme de l’Accord de Paris.


La session de rentrée a par ailleurs été l’occasion pour le Président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, de présenter au Parlement les priorités de la seconde partie de son mandat. Les députés de la délégation ont salué un discours ambitieux axé sur la relance politique de l’Union.