DÉLÉGATION FRANÇAISE AU SEIN DU GROUPE ADLE
Jean Arthuis
Jean
ARTHUIS
Jean-Marie Cavada
Jean-Marie
CAVADA
Thierry Cornillet
Thierry
CORNILLET
Nathalie Griesbeck
Nathalie
GRIESBECK
Patricia Lalonde
Patricia
LALONDE
Dominique Riquet
Dominique
RIQUET
Robert Rochefort
Robert
ROCHEFORT

Emmanuel Macron au Parlement européen : le Président français convaincant et à l'écoute


17/04/2018
Logo de l'ADLE

Strasbourg, le 17 avril 2018,

Répondant à l'invitation du Parlement européen, le Président de la République s'est exprimé pour la première fois devant l'hémicycle de Strasbourg depuis son élection. Dans une adresse à la hauteur des enjeux auxquels l'Union européenne est actuellement confrontée, il a réaffirmé son engagement pour une Europe souveraine, unie et démocratique dans le prolongement du discours de la Sorbonne. 

A l'occasion d'un débat vif, nourri et parfois contradictoire, Emmanuel Macron a répondu de manière argumentée et dynamique aux questions, interpellations et même aux doutes des députés. Ce format a permis au Président de la République de s'exprimer sur un large périmètre de sujets devant une audience - toute sensibilité confondue - très attentive.

La délégation française ADLE salue une intervention fondamentale à l'aune de la campagne pour les prochaines élections européennes dont le résultat sera décisif pour la conduite du projet d'Emmanuel Macron. Les députés français du groupe ADLE se sont entretenus avec le Président de la République pour lui apporter leur entier soutien dans cette démarche et s'impliquer dans les consultations citoyennes.